samedi 23 juillet 2016

Pérou : Lima - du 11 au 14 juin

Quelques images de la route entre Huaraz et Lima, entre montagnes et désert :


La Cordillera Huayhuash, à la suite de la "blanca", nous offre un aperçu de ses sommets enneigés...


... avant que les Andes commencent à s'infléchir doucement vers l'océan.


Et nous voilà longeant cette extraordinaire côte péruvienne : d'un côté l'immense océan Pacifique, de l'autre l'inhospitalier désert de Nazca (autrement appelé désert de Sechura) qui s'étend de Piura jusqu'à la lisière du désert d'Atacama (au Chili).


On peut constater sur les photos que la vue n'est pour le moins pas dégagée... Normal, on est en plein hiver et à cette époque, les alentours de Lima sont recouverts d'un voile brumeux qui vient de la mer et semble peser comme une chappe de plomb sur la ville : la "garua". Déjà que la ville, en soi, n'est pas très attrayante, alors, avec cette brume, elle devient franchement lugubre !



Après une nuit en bus, nous voilà à Lima, capitale du Pérou située sur la côte, accueillis chez Laura et César (merci Katell pour le contact !).

Pour la petite histoire, quand, après la conquête, les Espagnols ont voulu fonder leur capitale, le plus loin possible de Cuzco, capitale des Incas, ils auraient eu la bêtise de demander aux Incas où construire leur nouvelle ville, et les Incas, roublards, dans un esprit de vengeance, leur auraient conseillé le site de Lima, sans doute l'endroit le moins accueillant du Pérou. En effet, Lima est, après Le Caire, la capitale la plus sèche au monde !


Première soirée dans un bar avec bières, pisco sur (spécialité péruvienne avec entre autre alcool de raisin et oeuf cru....c'est pas pour Marie...) et tapas, ça nous rappelle grandement l'Espagne !

Le dimanche, on se met dans la peau des habitants et on va se promener le long de la corniche et des plages le long du Pacifique.

El parque del Amor (avec un petit air du parc Guel de Barcelone) 

Les surfeurs s'en donnent à coeur joie dans les vagues !






Même l'ours Paddington a le droit à sa statue !

Une belle cox orange ! Juste pour le plaisir !

Deuxième soir, nous sommes accueillis comme des rois !


Spécialités culinaires péruviennes et bière cusquena au quinoa ! Trop bon ! Merci Laura et César !

La boisson qui détrône le coca cola ! On n'a pas trouvé ça très bon...
On aura séjourné trois jours à la capitale mais on a passé plus de temps dans les transports (une horreur ! pire qu'à Paris...) et à la poste des différents quartiers à courrir après notre fameux colis qu'à visiter la ville... Heureusement qu'on a rencontré Laura et César, cela nous laisse un bon souvenir de notre passage ici.

Cette fois, on ne finit pas sur un coucher de soleil... mais sur un joli petit oiseau jaune !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire